1200 salariés de 26 magasins Virgin Megastore en France manifestent aujourd’hui pour défendre leur emploi suite au dépôt de bilan annoncé par la direction du groupe.

22 salariés sont menacés à Dunkerque.

Le Groupe communiste – Front de Gauche du Conseil Général du Nord soutient les salariés de Virgin dans leurs revendications et presse le gouvernement à intervenir, en cas de redressement judiciaire, en faveur d’une solution de reprise qui sauvegarde l’activité et l’emploi.

L’Etat doit aujourd’hui demander des comptes à ce grand groupe qui a caché ses difficultés financières aux représentants du personnel et mettre les actionnaires devant leurs responsabilités.

Face aux multinationales-rapaces qui se gavent de profits puis se sauvent en abandonnant leurs salariés, le Groupe communiste - Front de Gauche défend l’instauration de droits nouveaux pour les travailleurs dans la gestion de leur entreprise, en participant à la prise des décisions stratégiques, et attend du gouvernement et de sa majorité parlementaire des mesures résolues contre le dumping social et la précarisation du travail.

En 2013, faisons de l’emploi la priorité !